• Douceurs de printemps: Recette rapide salade de fèves

    J'aime le printemps pour ses tendres légumes frais.

    J'ai donc tenté une recette très rapide de fèves. Comme j'ai repris le boulot, je n'ai pas beaucoup de temps derrière mes fourneaux... Le résultat est original et délicieux. J'avais trouvé cette recette sur le magasine Vitalfood n°2 mais la version proposait d'y ajouter des tranches de poitrine fumée. Etant végétarienne, je me suis abstenue.

     

    Douceurs de printemps: Recette rapide salade de fèves

     

     

    Fèves en salade

    Pour 4 personnes

    Préparation 10 min

    Cuisson 10 min

     

    - 300 g de fèves fraîches écossées (soit environ 1 kg avec les cosses)

    - 8 tranches fines de poitrine fumées

    - 4 tiges de basilic

    - 12 mini- billes de mozarella ou de la mozarella coupée en morceaux

    - 2 càs d'huile d'olive

    - 1 càs de vinaigre de cidre

    - 2 tiges de persil plat

    - sel, poivre

     

    1/ Mettre les fèves 5 min dans l'eau bouillante salée. Les sortir et les mettre dans de l'eau froide. Enlever la peau qui les entoure si les fèves sont "grosses" (facultatif).

    2/ Mettre les fèves dans les assiettes. Ajouter la mozarella, le basilic, l'huile mélangé au vinaigre, le sel et le poivre.

    3/(En option) Couper les tranches de poitrine en lanières. Les faire dorer à la poêle jusqu'à ce qu'elles croustillent. Les éponger sur du papier absorbant. Et les mettre chaudes dans la salade.

    4/ Parsemer de persil ciselé.

     

    Douceurs de printemps: Recette rapide salade de fèves

     

     

    Cette recette m'a donné envie d'en essayer d'autres avec les fèves de saison.

    Avez-vous des recettes à me proposer?

    « Ma Glossybox de mai : du printemps en boîteUne sodastream? Pourquoi pas? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :